Règles

Le Plateau:

Chaque joueur dispose de 5 emplacements de créature et 5 emplacements de carte magique, ainsi qu’un cimetière, une pioche et une zone de terrain. Il existe également une zone d’isolement commune aux 2 joueurs.

Le déroulement du jeu:

Chaque joueur commence la partie avec 8000 PVs.
Au début de la partie, chaque joueur pioche 5 cartes de son deck. Vous avez le droit une seule fois au tout début de la partie, après avoir pioché ces 5 cartes, de choisir n’importe quel nombre de cartes dans votre main, de les placer sous votre deck puis d’en repiocher le même nombre. Vous devez ensuite mélanger votre deck.
À chaque début de votre tour, vous devez piocher une carte. Vous disposez ensuite, durant votre tour ainsi que celui de votre adversaire, de 3 Points d’Action (PA) qui vous seront nécessaires afin d’invoquer des créatures, d’utiliser des cartes magiques et d’activer certaines capacités de vos créatures. Ces PAs sont réinitialisés lorsque vous débutez un nouveau tour.
Après la pioche, le tour se compose de trois phases:
1. La phase primaire: Vous pouvez invoquer des créatures (uniquement en posture offensive ou défensive, impossible d’invoquer une créature directement en posture de repos), poser/activer des cartes magiques et utiliser des compétences de créatures.
2. La phase d’affrontement: Vous pouvez utiliser vos créatures pour attaquer votre adversaire ainsi qu’utiliser des cartes magiques déjà posées (à part équipement) et des compétences de créatures (seulement s’il est précisé que cela est possible dans la description de ladite compétence).
Le calcul des dommages n’est fait qu’à la fin de la phase d’affrontement.
3. La phase finale: Vous pouvez utiliser des cartes magiques et activer des capacités de créature.

Les types de cartes:

1.1 Cartes créature:

Il s’agit des cartes que vous allez utiliser pour vous défendre et attaquer votre adversaire.

1.2 Les postures:

Votre créature possède 3 postures différentes: la posture défensive, la posture offensive et la posture de repos.

-Offensive: Si votre créature est dans cette posture, elle peut attaquer durant votre phase d’affrontement. Si votre créature est attaquée alors qu’elle est en posture offensive, la statistique d’Atk sera prise en compte.
Position: Haut de la carte en direction de votre adversaire.

-Défensive: Si votre créature est dans cette posture, elle ne peut pas attaquer durant votre phase d’affrontement. Si votre créature est attaquée alors qu’elle est en posture defensive, la statistique de Def sera prise en compte.
Position: Carte à l’horizontale

-Repos: Posture adoptée par une créature après avoir attaqué. Le nombre de tours qu’une créature passe en posture de repos après une attaque est déterminé par le chiffre en haut à droite de la carte créature (plus de détails dans la partie « Statistiques »). Une créature en posture de repos ne peut pas attaquer lors de votre phase d’affrontement. Si votre créature est attaquée alors qu’elle est en posture de repos, la statistique de Def sera prise en compte.
Position: Haut de la carte orienté vers son propriétaire.

1.3 Statistiques:

Niveau de la créature-> Il s’agit du chiffre figurant en haut à droite de la carte créature. Ce niveau détermine deux choses: le nombre de créatures sur votre terrain qu’il faut sacrifier pour invoquer la créature, ainsi que son temps de repos. Le temps de repos est le nombre de VOS tours durant lesquels la créature restera en posture de repos sur votre terrain.
Exemples:
Niv.0: Une carte de niv.0 ne requiert aucun sacrifice. Après une attaque, cette créature restera en posture de repos jusqu’au début de votre prochain tour.
Niv.1: Une carte de niv.1 requiert 1 sacrifice. Après une attaque, cette créature restera en posture de repos jusqu’au début de votre deuxième prochain tour.
Atk-> La statistique d’attaque, prise en compte lorsque la créature attaque votre adversaire ou lorsque votre créature est attaquée par l’ennemi et qu’elle est en posture offensive.
Def-> La statistique de défense, prise en compte lorsque votre créature est attaquée et qu’elle est en posture défensive.

1.3.1 Les statistiques lors d’un affrontement:

Posture Offensive vs Posture Offensive: La créature avec la statistique d’Atk la plus élevée détruit l’autre créature (cette dernière est envoyée au cimetière). Le propriétaire de la créature la plus faible reçoit des dégâts équivalent à l’Atk de la créature de son adversaire moins l’Atk de sa créature.
Posture Offensive vs Posture Défensive: Si la créature qui attaque a plus d’Atk que la créature qui défend n’a de Def, détruisez la créature qui défend (aucun dommage n’est reçu). Si la créature défendant a plus de Def que la créature qui attaque n’a d’Atk, infligez la différence entre la Def de la créature qui défend et l’Atk de la créature qui attaque au propriétaire de la créature qui attaque.
Posture Offensive vs Posture de repos: Même chose que pour « Posture Offensive vs Posture Défensive ».
Posture Offensive vs votre adversaire ne possède aucune créature sur son terrain: Infligez un montant égal à la statistique d’Atk de votre créature au PVs de votre adversaire.

1.4 Les compétences de créature:

Il s’agit du texte se trouvant en dessous de l’image.

Il existe deux types de compétence de créature: active et passive.

Passive-> Une compétence passive ne nécessite pas qu’un joueur précise qu’il active une compétence: elle est constamment active. Il s’agit par exemple de bonus de statistique (ex: +100 Atk/Def à toutes vos autres créatures) ou de compétences s’activant à des moments précis (ex: au début de chacun de vos tours, vous pouvez piocher une carte supplémentaire).

Active-> Une compétence active nécessite qu’un joueur annonce l’activation de ladite compétence. Si le nom de cette compétence est suivi d’un chiffre entre-parenthèses, ce chiffre représente le nombre de PAs que vous devez dépenser pour activer cette compétence.

1.5 Le type de la créature:

Il s’agit du texte dans une petite boîte au-dessus de la compétence de créature et juste en-dessous de l’image. Ce type est important pour les différentes cartes magiques ou compétences de créatures ne concernant que certains types de créatures. (ex: +300 Atk à toutes les créatures de type Loli)

2.1 Les cartes magiques

Il existe 2 types de carte magique: Les cartes d’effet et les cartes d’équipement.

Les cartes d’effet:

Elles peuvent être directement jouées depuis votre main durant votre Phase Primaire et votre Phase Finale. Elles doivent être déjà posées sur votre terrain pour être activées durant votre Phase d’Affrontement ou durant le tour de votre adversaire.

Les cartes d’équipement:

Elles sont marquées par un symbole de soleil.
Elles ne peuvent être jouées ou activées que durant votre Phase Primaire et votre Phase Finale. Lorsque vous équipez une carte d’équipement sur une de vos créatures, placer la carte légèrement en-dessous de votre créature. Une carte d’équipement équipée n’occupe plus d’emplacement de carte magique.

3.1 Les cartes de terrain:

Ce sont des cartes qui, contrairement aux cartes créature et aux cartes magiques, sont horizontales. Elles doivent être placées sur votre zone de terrain. Ce sont des cartes octroyant des bonus ou des malus divers à toutes les créatures présentent sur le terrain, dépendant généralement du type de ces dernières.

Les Points d’Action:

Comme précisé au début, chaque joueur dispose de 3 PAs pour jouer son tour que vous regagnez au début de votre prochain tour.
Les actions consommant des Points d’Action:
L’invocation d’une créature (pas de différence de coût selon le niveau des créatures) (1)
L’activation d’une carte magique (effet ou équipement) (1)
L’activation d’une compétence de créature si un coût est précisé

Règles supplémentaires/précisions:

Il est impossible d’utiliser une créature invoquée ce tour-ci comme sacrifice pour une invocation.
Si une carte est marquée d’une petite étoile jaune dans son coin supérieur droit, c’est que vous ne pouvez mettre qu’un seul exemplaire de cette carte dans votre deck.
Vous ne pouvez mettre que trois exemplaires d’une même carte dans votre deck (si elle n’est pas marquée d’une étoile jaune).
À chaque fois que vous allez chercher une carte dans votre deck ou dans celui de votre adversaire, vous devez le mélanger après coup.
La première personne qui joue ne peut pas attaquer lors de son premier tour.